Actualité – 5 tuyaux pour construire votre maison en 3 mois

08-09-17 - Immovlan.be

Construire, cela peut s’avérer une activité intense, sinon exténuante, et donc il vaut mieux que cela ne prenne pas des années. En planifiant soigneusement et en recourant aux nouvelles technologies, vous pouvez considérablement raccourcir le temps de construction. Comment ? Nous l’expliquons brièvement ci-après.

 

 

L’idée de base de toute l’approche ? Exclure les erreurs de construction et organiser les processus de construction de façon à minimiser les retards. En principe, il faut au moins 1.700 heures de construction pour une construction neuve classique. Si vous prenez quatre ouvriers en même temps, votre projet de construction peut être terminé en 3 mois ! 

 

5 conseils pratiques pour accélérer la construction 

Un plan virtuel 

Plus vous faites de choix à l’avance, moins vous perdrez de temps pendant la construction proprement dite. Demandez à votre architecte d’élaborer virtuellement en détail le projet afin que vous puissiez rapidement trancher quand il le faut. 

 

Faites vos choix et respectez votre planning 

Une fois les choix opérés, ne les révisez pas et tenez-vous à votre planning. Avoir trop de choix, c’est aussi néfaste pour la durée des travaux. Si votre constructeur a déjà fait quelques choix, cela donnera un sérieux coup d’accélérateur.  Investissez davantage dans les préparatifs, vous en récolterez les résultats plus tard. L’impact se traduira par un délai de construction plus court, moins de fautes et une plus grande satisfaction.

 

Travaillez dans l’ordre 

Un chantier ordonné permet de faire avancer les travaux plus vite. Au moins on ne perd pas de temps à chercher du matériel. Veillez à ménager un bel accès au chantier et stockez votre matériel de façon ordonnée. 

 

Vérifiez que votre habitation est correctement alignée 

La qualité de l’implantation de votre maison détermine le déroulement du processus de construction, veillez donc à ce que cela soit fait correctement. Les angles en particulier doivent être parfaitement alignés à l’aide d’un matériel adapté. En cas de doute, faites recommencer votre entrepreneur ! Cela compte aussi pour le niveau du rez-de-chaussée. Le commencement est la moitié de tout. 

 

Construire sans temps de séchage 

Vous voulez aller encore plus vite ? Alors optez pour un mode de construction sans séchage. Les ossatures de bois ou métalliques offrent une telle option. Si vous choisissez des matériaux qui nécessitent pas de séchage, alors vous pourrez bâtir encore plus rapidement. Avec la préfabrication, vous connaissez les dimensions futures au millimètre près, ce qui vous permet de beaucoup commander à l’avance. Calculez votre gain de temps. 

 

Source : Livios



Retour aux nouvelles